Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre > Nos missions et prestations > Economie et productions animales > Suivi annuel nutrition élevage ruminants

Suivi annuel nutrition élevage ruminants

NOTRE PRESTATION

Conseil neutre et sur-mesure pour optimiser le fonctionnement de votre élevage.

TOUR D’ÉLEVAGE
SYSTÉMATIQUE ET RÉGULIER

Votre conseiller prend connaissance de votre exploitation et de vos pratiques d’élevage. Il ira au cœur de votre troupeau pour observer vos vaches.
ANALYSES ET OUTILS
TECHNIQUES

Nous disposons de moyens techniques performants afin de vous accompagner dans le rationnement et réaliser des rations individuelles correspondant à votre
troupeau.
RATION OPTIMISÉE
Les rations seront formulées en prenant en compte vos stocks et vos besoins. Nous échangerons des stratégies afin de limiter les coûts liés aux achats.

Le + Chambre d’agriculture:
Références du réseau des Chambres d’agriculture
Un accompagnement personnalisé pour répondre à chaque besoin individuel
Un service adapté aussi bien aux
élevages conventionnels qu’en agriculture biologique
.

NOTRE OFFRE

PREREQUIS

Aucun ! L’offre se décline en agriculture conventionnelle comme pour les exploitations conduites en agriculture biologique.

TARIFS

Campagne 2023, en suivi individuel
Forfait : 898 € HT

DURÉE DE LA PRESTATION

Sur une campagne agricole

PRESTATIONS ASSOCIÉES

• Étude système
• Suivi élevage collectif
• Contrôle de performance

Contact :

Besoin d'informations ?
Un conseil personnalisé ?

Sophie BERARD
Assistante service Économie - Élevage
elevage@remove-this.meurthe-et-moselle.chambagri.fr

Nos certifications

La Chambre d’agriculture de Meurthe-et-Moselle est agréée par le Ministère en charge de l’Agriculture pour son activité de conseil indépendant à l’utilisation de produits phytosanitaires sous le numéro IF01762.
Les prestations de la Chambre d’agriculture de Meurthe-et-Moselle respectent un cahier des charges précis et sont certifiées AFNOR.