Vous êtes ici : Accueil > Actualités > FORMATION OBLIGATOIRE DES ELUS DU CSE/CSSCT

FORMATION OBLIGATOIRE DES ELUS DU CSE/CSSCT

Lien vers le site du gouvernement

Nouveau

Montez en compétences vos membres du CSE/CSSCT

Durée : 5 jours (35 heures)

En cours de construction

Objectif :

S’approprier les bonnes pratiques des élu(e)s du CSSCT et savoir analyser une situation à risques pour devenir un acteur essentiel dans le domaine de la prévention.

Objectifs opérationnels :
  • Maîtriser les missions du CSE
  • Développer des aptitudes à analyser les risques professionnels
  • Maîtriser les outils d’analyse de la santé au travail, que ce soit les accidents du travail ou les maladies professionnelles
  • Devenir acteur de la prévention et de l’amélioration des conditions de travail
Public & Prérequis :

Membres du CSE d'une entreprise de 11 à 49 salariés.

La formation peut s'organiser au sein de votre entreprise et/ou en partenariat avec d'autres entreprises. Nous contacter.

Contenu :
  • Les pouvoirs, prérogatives et fonctionnement du CSE
  • Les aspects juridiques et reglementaires en matière de CSSCT
  • La santé, la sécurité et les conditions de travail
  • La prévention des risques professionnels et les risques psychosociaux
Méthodes pédagogiques :

Pédagogie inductive. Apports, exercices et échanges basés sur l'expérience professionnelle.

Participation des stagiaires :

En inter-entreprises :

Salarié d'un entreprise affiliées à OCAPIAT : 750 € (possible prise en charge de 50% du prix de vente avec Boost Compétences)

Autre salarié / particulier : 1000 €

Net de taxes.

En intra ou avec 2 ou 3 entreprises: Nous contacter pour un devis adapté.

Co-financements :

VIVEA et OCAPIAT

Une attestation de fin de formation sera délivrée au stagiaire à l’issue de sa participation.

Accessibilité :

L’ensemble de nos formations est accessible aux personnes présentant une situation de handicap et nous mettons en place les aménagements nécessaires.

Référents handicap : Claire Wihr (03 89 20 97 00) et Isabelle Leitz (03 88 19 17 17)

Formation à venir

L’arbre au carrefour des solutions pour lutter contre le dérèglement climatique.

Avoir les idées claire sur le choix de vos mélanges de couverts d’été et d’hiver pour la prochaine saison