Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Semaine du goût

Semaine du goût

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

12 000 repas de produits 100% locaux et de qualité à l’honneur dans les cantines scolaires avec le Parc naturel régional de Lorraine.

La Semaine du Goût est un événement de référence pour la transmission et l’éducation au goût pour le plus grand nombre, au travers d’actions autour de l’alimentation et de l’importance du choix des produits que nous mangeons. Cette opération vise à renforcer les rencontres entre professionnels, de la terre à l’assiette, avec le grand public.  

Pour cette édition 2023, le Parc naturel régional de Lorraine a fait confiance à la Chambre d’agriculture pour proposer un menu élaboré à partir de produits de saison, locaux ou/et bio, pour la majorité issue du territoire du Parc, dans les cantines des écoles et collèges du département, en partenariat avec le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, la Métropole du Grand Nancy et l’Eurométropole de Metz. 

Plusieurs repas sont prévus : 

  • Le jeudi 12 octobre 2023 dans les écoles de Malzéville (400 élèves), Tomblaine (530 élèves) et Metz (4000 élèves). 
  • Le lundi 16 octobre 2023 dans les écoles de Nancy, Laxou et Villers-les-Nancy, soit environ 5250 élèves. 
  • Le jeudi 19 octobre 2023 dans les collèges Amiral de Rigny à Toul, Brossolette à Rehon, Paul Verlaine à Longuyon, Pagny-sur-Moselle et Thiaucourt, soit environ 1500 collégiens.  

Soit au total + de 11 600 repas !

La Chambre d’agriculture a réalisé le volet opérationnel de cette opération en lien avec le PNRL. Elle a apporté son appui technique pour organiser l'approvisionnement en produits locaux de qualité et adaptés à la restauration collective, et coordonné l'opération en lien avec les responsables des cantines, les prestataires, les chefs de cuisine et les producteurs. 

Contact : Fabienne PORTET - 03 83 93 34 16 - Conseillère développement local et alimentation de proximité.

Retour sur les premiers repas du 12 octobre dans les cantines de Malzéville, Tomblaine et Metz.

A lire aussiEn savoir plus