Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Réagir54 : Soutien à l'agriculture en Meurthe-et-Moselle

Réagir54 : Soutien à l'agriculture en Meurthe-et-Moselle

En ce mois d'avril, la Chambre d'agriculture de Meurthe-et-Moselle a accueilli une réunion d'information cruciale dans le cadre du programme Réagir54.

Réagir54 : Soutien à l'agriculture en Meurthe-et-Moselle

Face à une conjoncture agricole marquée par des défis sans précédent, cette initiative vise à apporter un soutien essentiel aux agriculteurs et agricultrices de notre département en proie à des difficultés financières et à des questionnements profonds sur l'avenir de leur activité.

L'actualité ne cesse de nous rappeler les enjeux majeurs auxquels l'agriculture est confrontée. La crise économique, combinée à des marchés en repli et à des charges toujours plus élevées, laisse craindre des difficultés de trésorerie pour la campagne 2024. Dans ce contexte, Réagir54 se présente comme un dispositif incontournable d'accompagnement et de soutien.

Réagir54 rassemble une coalition d'acteurs majeurs de l'agriculture locale. Parmi ces partenaires figurent la MSA, la Chambre d'agriculture de Meurthe-et-Moselle, CERFRANCE ADHEO, CAL Lorraine, EMC2, le Crédit Agricole, la BPALC et la DDT 54. Ensemble, ces organismes unissent leurs forces pour offrir un accompagnement complet et personnalisé aux exploitants en difficultés.

L'objectif premier de Réagir54 est de garantir la pérennité de notre agriculture en soutenant activement ceux qui en sont les artisans au quotidien. Qu'il s'agisse de conseils techniques, de solutions financières ou de soutien moral, le dispositif s'engage à répondre aux besoins spécifiques de chaque exploitant pour favoriser leur développement et leur résilience.

Pour en savoir plus sur Réagir54 et sur les services qu'il propose, consultez toutes les informations utiles en suivant ce lien :

Nous encourageons les agriculteurs et agricultrices de Meurthe-et-Moselle à se renseigner et à saisir cette opportunité de soutien et d'accompagnement dans un contexte où chaque aide compte pour assurer la pérennité de notre agriculture.