Vous êtes ici : Accueil > Actualités > A LA RENCONTRE DES COLLECTIVITES

A LA RENCONTRE DES COLLECTIVITES

Depuis le mois d’octobre, les élus de la Chambre d’agriculture et les conseillères Développement local vont à la rencontre des élus et des équipes en charge des questions relatives à l’agriculture sur l’ensemble du territoire meurthe-et-mosellan.

A travers ces rencontres, il s’agit pour la Chambre d’agriculture à la fois d’être à l’écoute des élus et de leurs territoires, mais également de mieux faire connaître son expertise et son offre de service à destination des collectivités.

Ces rendez-vous sont l’occasion de dresser un portrait agricole de chaque territoire, d’analyser les forces et faiblesses de l’agriculture, d’échanger sur les réalisations, les besoins et attentes de chacun et d’évoquer des pistes de travail qui pourraient aboutir à des projets partagés. Pour chaque territoire, la Chambre d'agriculture a dressé un panorama complet de l'agriculture et des projets réalisés qui est remis aux élus sous forme d'un poster et d'une brochure.

Sophie LEHE, 1e vice-présidente de la Chambre d'agriculture, en charge des collectivités et des territoires, les élus et les conseillères Développement local référents de chaque territoire sont systématiquement présents afin d'offrir la meilleure écoute possible et d'échanger de manière à la fois stratégique et opérationnelle sur les enjeux, besoins et perspectives de collaboration.

18 rencontres programmées avec les intercommunalités sur l'ensemble du département !

Illustration : Elus de la Chambre et conseillères à la rencontre des élus dans le Saintois

TERRALTO : notre offre de service pour répondre à vos enjeux de territoire

Vous êtes élu ? Vous souhaitez développer votre territoire et mener des projets d’aménagement du territoire en prenant en compte le foncier agricole ? Vous avez l’ambition de structurer et valoriser l’offre alimentaire locale ou de gérer durablement la ressource en eau et la qualité de l’air ? Vous aimeriez accompagner la transition énergétique, favoriser la biodiversité ou encore encourager l’économie circulaire ?

Nos conseillers de la Chambre d’agriculture de Meurthe-et-Moselle sont à votre écoute et vous proposent conseil, formations, expertise pour vous accompagner au quotidien, dans une vision concertée et au plus près de vos réalités de terrain.

Nos points forts : notre expertise, notre ancrage local et la concertation

Pour toujours mieux répondre à vos besoins, nous avons structuré notre offre de service TERRALTO autour de 7 thèmes à découvrir dans notre brochure

(cliquez sur l'image ou sur ce lien pour consulter ou télécharger le document)

Vous avez un projet qui n’est pas répertorié dans notre offre ? Contactez nos conseillers pour construire ensemble une offre sur-mesure !

Une équipe experte à votre écoute

Elus et conseillères sur le territoire

Responsable de service - Philippe LEROY - 03 83 93 34 72 - 06 27 66 73 84 - philippe.leroy@remove-this.meurthe-et-moselle.chambagri.fr

Secrétaire Collectivités & Développement local - Olivier HUGUET - - 03.83.93.34.05 - collectivites@meurthe-et-moselle.chambagri.fr