Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Une session sous le signe de la forêt

Une session sous le signe de la forêt

La session de juin de la Chambre d'agriculture de Meurthe-et-Moselle s'est déroulée le 14 juin accueillie salle Saint-Nicolas par la commune de Champenoux, avant une visite de l'INRAe. Le thème de la forêt était le fil conducteur de cette réunion.

M. Laurent ROUYER, Président de la Chambre d’agriculture, M. Serge FEGER, Maire de Champenoux et Mme Meriem FOURNIER, Présidente de l’INRAE de Champenoux ont ouvert la session.

M. Alain DE TINSEAU, élu de la Chambre d'agriculture a dressé un portrait de la filière Forêt Bois dans le Grand Est avec un focus sur la Meurthe-et-Moselle, en mettant en lumière les enjeux face au changement climatique et à la crise sanitaire actuelle.

M. Jean-Marie SYLVESTRE, Conseiller Forêt Chambre d’agriculture a ensuite présenté le service commun régional Valorisation du Bois et Territoires, de son programme et de sa déclinaison en Meurthe-et-Moselle sur le périmètre d'intervention du Lunévillois Ouest. Pour en savoir plus sur le travail du service Valorisation Bois et Territoires, cliquez ici.

Mme Catherine COLLET, Chercheuse à l’INRAE de Champenoux est ensuite intervenue sur les enjeux du changement climatiques et innovations pour le renouvellement des forêts, avant la clôture de la session par le Président et les membres invités.