Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Sur le chemin de nos fermes

Sur le chemin de nos fermes

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les agriculteurs et agricultrices du réseau Bienvenue à la ferme vous ouvrent, de nouveau, leurs portes du 9 avril au 30 juin 2022 !

58 producteurs et productrices ouvrent leurs fermes en cette nouvelle édition !

Toujours avec la même volonté : faire découvrir au public les coulisses de l’agriculture en compagnie de nos adhérents, des producteurs passionnés et passionnants.


De nombreuses animations ludiques attendent les visiteurs, qui raviront petits et grands.      

En Meurthe-et-Moselle, 13 fermes vous accueillent autour de Pâques, durant les vacances scolaires et tout au long du printemps !  

La grange aux hirondelles
Pascale Hesse
38 grande rue - 54370 ATHIENVILLE
p.hesse054@orange.fr 03.83.72.93.79 - 06.98.82.93.79

QUAND ? les mercredi 27 avril, 25 mai, 8 juin et 22 juin 2022 - de 14h30 à 16h30
TARIF : Forfait de 30 €/famille (2 adultes + 2 enfants) - 8 € en individuel
_

ANIMATION : Visite découverte de l’exploitation laitière et des petits animaux: lapins à caresser, poules et les œufs à trouver, cochons à nourrir, suivie d’un goûter fermier. Participation à la traite possible ! Fabrication d’un petit souvenir à emporter.

Ferme pédagogique Sainte Catherine
JEAN LOUIS ET CHRISTINE RÉVEILLÉ
Route de Rosières - 54290 VELLE SUR MOSELLE
christine@ferme-sainte-catherine.fr 06.88.24.49.64
 

QUAND ? Ateliers bb fermiers : les 13, 20 et 22 avril 2022 de 10h à 11h30. / Visites guidées et animées spéciales pâques : 15, 16, et 23 avril de 14h30 à 17h00 : sur rdv uniquement
TARIF : 10 € / participant ; tarif famille 36€ pour 4pers et 9 €/pers. supplémentaire.
_

ANIMATION : Visites guidées et animées spéciales Pâques , en matinée sur 1h30, pour les plus petits et en après midi pour les plus grands sur 2h30 : animation autour des animaux lapins, poules, chevaux, âne, moutons et vaches charolaises, jeux, petits ateliers.
Expériences diverses en famille et chasse aux oeufs, en après midi prévoyez votre goûter, nous ferons une pause à 16h00. Sur réservation.

Le Ménil Saint-Michel
LOÏC GODEC
Lieu Dit Le Ménil St Michel-RD 570-54630 FLAVIGNY SUR MOSELLE
contact@le-menil-st-michel.fr 03.83.26.73.38 - 07.61.03.67.89

QUAND ? 15, 16 et 17 avril > DREAMS (guest Laurent Douziech) / 30 avril et 1er mai > A BRIDE ABATTUE Théâtre Equestre / 20, 21 et 22 mai > LES COMTOIS EN FOLIE / 24, 25 et 26 juin > DRUIDES ET CHEVALIERS
TARIF : 25€/adulte 20€/enfant 3 à 12 ans inclus
_

SPECTACLES EQUESTRES dans la Halle, salle de spectacle unique dans la région, dédiée aux chevaux.

Ferme de Nicolas
NICOLAS PIERSON
10 rue du Grand Pré - 54470 LIRONVILLE
nicolas.pierson1978@gmail.com 06.81.04.44.03

QUAND ? de 16h à 18h - sur réservation
TARIF : libre
_

ANIMATION : Visite libre de la ferme avec ses 12 races de vaches, veaux, moutons, chèvres, ânes. Soins aux animaux. Nicolas est là pour répondre à vos questions.Vous participez à la traite. Une bouteille de lait vous est offerte !

Ecurie du Vermois
BORIS BERTOLOTTI, ELEONORE BECK ET FABIEN BABEL
869 RD 115 - 54210 BURTHECOURT AUX CHÊNES
borisduvermois@hotmail.fr 06.95.11.11.90

QUAND ? Vacances scolaires + mercredis, samedis et dimanches, hors vacances
TARIF : 15€/participant pour 2H (enfant et accompagnant) - gratuit pour les moins de 2 ans (enfant à tenir sur les genoux dans la calèche).
_

ANIMATION : Venez passer 2h ou 2 jours en famille ou entre amis au contact des animaux de la ferme ! Au programme : nourrir les animaux (poules, lapins, chèvres, oies, canards et alpagas), ramasser les oeufs, brosser les poneys et baptême poney pour les enfants. Puis, une heure de balade en calèche pour partir à la découverte du Vermois et ses paysages. Hébergements conforts ou insolites, table d’hôte et soirée champêtre disponibles également sur réservation !

Les fleurs anglaises
VÉRONIQUE VERDELET
34 rue du chêne - 54690 EULMONT
veronique@lesfleursanglaises.fr 03.83.22.97.29

TARIF : 20€/pers - groupe limité
_

ANIMATION : Stages de jardinage BIO
30 avril : la suite du potager BIO en PERMACULTURE ; les cultures en planches
28 mai : CHANTIER PARTICIPATIF de repiquage des tomates, courges et autres légumes d’été. La culture en pleins champs sans arrosage, sans taille GRATUIT
4 juin : HERBORISTERIE: les plantes des reins, comment éviter les cystites, hygiène de vie, soulagement des douleurs, tisanes diurétiques et huiles essentielles.

La Ferme de Sandrine ANTOINE
SANDRINE ANTOINE
25 grande rue - 54330 FORCELLES ST GORGON
antoine-sandrine@bbox.fr 07.88.35.58.03

QUAND ? les mardis 12 et 19 avril de 10h15 à 11h45 et les mercredis 13, 20, 27 avril et 4 mai de 10h15 à 11h45. Groupe limité !
TARIF :  9 €/adulte et 5 €/enfant
_

ANIMATION : Visite de l’élevage (moutons et petits animaux : lapins, poules, chèvres, âne...)
et dégustation. La ferme est à la sortie du village, sur la route de Chaouilley

Les P’tits Loups
FABIENNE RAMBERTI
chemin du réservoir 54113 CREZILLES
fabienne.ramberti@wanadoo.fr 06.07.62.99.92
 
QUAND ? Les mercredis 13 et 20 avril de 10h à 12h. Groupe limité.
TARIF : 20€/enfant
_

ANIMATION : Spécial Enfants : Matinée Récréative : jeux à poney, et à pied et activité manuelle. Pour les enfants de 4 à 6 ans.

Ferme Revemont
M. CHRISTINE, MAXIME ET MARTIAL REVEMONT
route de chenieres - 54920 VILLERS LA MONTAGNE
fermerevemont@gmail.com 06.99.66.15.63

QUAND ? samedi 4 juin de 10 h à 18 h (pause des visites de 12h30 à 13h30)
TARIF : visite gratuite, repas 15 €/adulte et 10 €/enfant
_

ANIMATION : Visite de l’exploitation.Découverte des méthodes culturales et de l’élevage Charolais. Repas à base de produits fermiers et locaux. Vente de produits fermiers

GAEC Du Vieux Poirier
WILLIAM DOUDOUX
3 Rue Notre Dame - 54800 SPONVILLE
gaecduvieuxpoirier@gmail.com 06.62.98.72.87

QUAND ? Dimanche 15 Mai de 10h00 à 18h00
TARIF : Gratuit
_

PORTES OUVERTES : Visite de la ferme laitière et son atelier de transformation de yaourts. Marché fermier. Restauration fermière sur place.
Jeu de piste et atelier culinaire pour les enfants. Balades.

EARL de la Lorraine
MARTINE ET PIERRE MARLIER
1 sur la Maix - 54740 BENNEY
lamaix2@wanadoo.fr 06.87.43.62.04 / 06.30.70.58.66

QUAND ? Mercredi 20 avril, de 14h30 à 16h30
TARIF :10€/pers -forfait famille 4 pers : 36€
_

ANIMATION : Apprenez à traire une vache et découvrez tous les secrets de la production laitière. Prenez le temps de caresser les lapins, brosser les anes, nourrir les chèvres, ramasser les oeufs. A la clé,un gouter fermier !

GAEC du Pain de Sucre / Ferme de Pascale
SANDRINE ET PASCALE DROUVILLE
Rue des Jardins 54770 AGINCOURT
gaecdrouville@gmail.com 06.06.77.38.15

QUAND ? Les mardis 12 et 19 avril, de 14h30 à 17h00
TARIF : 10€/pers - Forfait famille (4 pers) : 36€
_

ANIMATION : Partez à la découverte des vaches et des moutons par un chemin agrémenté d’un petit jeu photos. Profitez d’un gouter mérité puis retour vers les animaux de la basse-cour, les lapins et le cheval de trait. Ramassez les oeufs, calinez les lapins et apprenez un tour de magie avec une poule ! 

Ferme de la Souleuvre
54530 PRENY
souleuvre@wanadoo.fr

QUAND ? Dimanche 12 Juin 2022, de 10h00 à 18h00
TARIF : Gratuit
_

PORTES OUVERTES à la ferme. Fabrication de différents fromages au lait de vache et de pains au levain bio. Marché de produits fermiers, visites de la ferme

               

Évenements en relation

Actualités en relation