Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Signature d'une convention de partenariat interconsulaire

Signature d'une convention de partenariat interconsulaire

A l’occasion de l’inauguration de la Foire Internationale de Nancy, lors de laquelle ils animent un espace commun, les trois chambres consulaires ont procédé à la signature d’une convention de partenariat interconsulaire.

Les trois Chambres représentent une force de frappe économique de plus de 30 000 femmes et hommes d’entreprise. Leur ambition commune : agir ensemble pour le développement économique du territoire.

Pour cela, elles vont déployer un partenariat innovant selon un partage des missions et des mutualisations de services bien définis :

La CCI pilote ainsi la mutualisation des représentations et mandats & l’élaboration de rencontres territoriales
La Chambre d’agriculture anime une cellule d’échange de pratiques et de concertation avant transmission d’avis, de réponses à appel à projets (Agence de l’Eau), et appels d’offres des collectivités.
La Chambre de Métiers coordonne les manifestations communes (foire, marchés éphémères…) et les conventions tri-consulaires avec les Collectivités territoriales.

Autour de défis partagés, les trois présidents vous détailleront un plan d’actions couvrant sept espaces de collaboration.

La convention a été signée par Laurent ROUYER, Président de la Chambre d’agriculture Meurthe-et-Moselle, François PELISSIER, Président de la CCI Grand Nancy Métropole Meurthe-et-Moselle et Jean-Paul DAUL, Président de la Chambre de Métiers de Meurthe-et-Moselle.