Vous êtes ici : Accueil > Actualités > PACE : plusieurs offres de stages en 54 !

PACE : plusieurs offres de stages en 54 !

Jeune, âgé de 18 à 29 ans, vous souhaitez acquérir une expérience professionnelle en agriculture ? Des entreprises du secteur de l’agriculture, viticulture, du paysage vous accueille dans le cadre du dispositif PACE (Parcours d'Acquisition de Compétences en Entreprise) pendant 6 mois pour vous permettre d’acquérir de nouvelles compétences et une expérience significative. Plusieurs offres de stage sont actuellement à pourvoir en Meurthe-et-Moselle.

A qui s'adresse le dispositif ?

Toute personne âgée de 18 à 29 ans, avec ou sans diplôme, peut postuler à un stage dans le cadre du Parcours d’Acquisition des Compétences en Entreprise.

Conditions : être ni salarié, ni étudiant. Pas de condition de diplôme ou d'expérience.

Les entreprises implantées en région Grand Est peuvent se porter candidates pour accueillir un stagiaire.

Plus d'infos

Comment ça marche ?

Coordonné par la Chambre d'agriculture Grand Est et mis en œuvre par les Chambres d’agriculture de proximité sur la région Grand Est, le PACE, financé par la Région Grand Est, vise à accompagner les entreprises agricoles ayant un besoin de compétences et permet aux jeunes de 18 à 29 ansd’acquérir une expérience professionnelle sur une période de six mois.

La Chambre d'agriculture de Meurthe-et-Moselle assure un accompagnement des exploitants agricoles afin de définir le profil du candidat recherché, l'élaboration et le suivi le plan de formation du jeune, ainsi que la réalisation des démarches administratives de mise en relation candidats - agriculteurs et le suivi du stage.

Dans le cadre du PACE :

• Une aide au tutorat pour les entreprises accueillantes graduée en fonction du niveau du jeune : 350€/mois pour les jeunes de niveau infra baccalauréat et 230€/mois pour les jeunes de niveau supérieur ou égal au baccalauréat.
  • Une aide de 500€ est versée mensuellement au jeune stagiaire.

Les offres de stage agricoles PACE en Meurthe-et-Moselle

Secteur Toulois (Bruley) - 2 stages en viticulture pour une durée de 6 mois à compter du 1/04/2022

Le plus : une possibilité d'embauche à l'issue du stage ! - Tous les détails

Secteur Gerbeviller (Moriviller) - 1 offre de stage en maraîchage biologique pour une durée de 3 à 6 mois à compter du 1/03/2022

Semer, planter, cultiver les légumes n'aura plus aucun secret pour vous ! - Tous les détails

Secteur Lunéville (Croismare) - 1 offre de stage en maraîchage pour une durée de 6 mois à compter du 1/04/2022

Tous les détails

Secteur Nancy (Flavigny-sur-Moselle) - 1 stage en ferme équestre pour une durée de 6 mois à compter du 1/04/2022

Vous aimez les animaux et l'animation, plus particulièrement les chevaux ? Cette offre peut vous correspondre - Tous les détails

Votre contact pour postuler

Marie-Reine CORNELIS

Chambre d'agriculture de Meurthe-et-Moselle

Tél : 03 83 93 34 10 - Portable : 07 77 75 56 01

Entreprise agricole, viticole, d’élevage, du paysage,…affiliée à la MSA, vous souhaitez accueillir un jeune, recruter ou rechercher associé ?

Formez dès maintenant vos collaborateurs de demain avec le PACE !
Vous souhaitez accueillir un jeune pour 6 mois dans votre entreprise ?

Votre contact : Arnaud Lectard - Juriste Emploi - 03.54.51.20.27

Coordonné par la Chambre d'agriculture Grand Est et mis en œuvre par les Chambres d’agriculture de proximité sur la région Grand Est, le PACE, financé par la Région Grand Est, vise à accompagner les entreprises agricoles ayant un besoin de compétences et permet aux jeunes de 18 à 29 ans, qu’ils soient diplômés ou non, d’acquérir une expérience professionnelle sur une période de six mois.