Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Détail de l'actualité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Nouveau classement des animaux nuisibles

Le ministre chargé de la chasse fixe la liste des espèces d’animaux classés nuisibles, après avis du Conseil national de la chasse et de la faune sauvage, en fonction des dommages que ces animaux peuvent causer aux activités humaines et aux équilibres biologiques.

Dans sa décision du 14 juin 2017, le Conseil d'Etat a décidé d'annuler le classement "nuisible" de la pie pour le département de Meurthe-et-Moselle. Ce classement autorisait la destruction  de la pie à tir et par piégeage. Par conséquent, le changement de classement suspend les possibilités de tir de la pie sur autorisation et il interdit désormais le piégeage des pies (et notamment la mise à mort des pies qui seraient piégées involontairement dans le cadre du piégeage d'autres corvidés). Cette décision est cependant sans influence sur le tir des pies dans le cadre de la chasse (depuis l'ouverture générale jusqu'à la fermeture générale de la chasse).

Retrouvez toutes les informations et documents sur le site internet de la DDT en suivant ce lien http://www.meurthe-et-moselle.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Chasse/Destruction-des-animaux-classes-nuisibles2/Destruction-des-animaux-classes-nuisibles