Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Consommer local : une ambition interconsulaire

Consommer local : une ambition interconsulaire

Un partenariat entre la Chambre d'agriculture de Meurthe-et-Moselle et la Chambre départementale de Métiers et de l'Artisanat a permis de promouvoir la consommation locale à l'occasion du Congrès de la FNSEA qui se tient cette semaine à Nancy.

Dans le cadre d'un projet pédagogique d'envergure, les apprentis du CEPAL de Laxou (54) ont ainsi pu mettre en pratique leur savoir-faire pour produire divers mets 100% locaux, à base de produits issus de l'agriculture locale. Au total plus de 40 recettes charcutières, boulangères et pâtissières différentes ont été préparées par les apprentis.

La Mirabelle de Lorraine était également à l'honneur le 27 mars au Centre Prouvé. Ce ne sont pas moins de 12 Mira L'Or, dont six tartes d'un mètre cinquante de long, qui ont ravi les congressistes.

Malgré un approvisionnement local et la proximité des producteurs, le projet a nécessité la mise en oeuvre d'une logistique exceptionnelle et un travail d'anticipation exemplaire. Une expérience inédite et enrichissante pour tous, qui a été courronné de succès, et qui a montré, une fois encore, la force d'un travail d'équipe.