Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Bulletin n°16 : Observatoire de la pousse de l'herbe

Bulletin n°16 : Observatoire de la pousse de l'herbe

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

L’observatoire de la pousse de l’herbe Lorraine a pour objectif de collecter des informations sur la croissance de l’herbe afin d’acquérir les références propres à chaque territoire et améliorer la qualité du conseil aux agriculteurs. Venez consulter le dernier numéro du 24 juin 2020. Les numéros précédents sont, également, à votre disposition.

Tous les vendredis de mars à juin, vous retrouverez le bulletin de suivi de la pousse de l’herbe lorraine dans Le Paysan Lorrain.

Un suivi hebdomadaire sur le terrain pour vous informer

Chaque début de semaine, les conseillers des Chambres départementales d’agriculture, d’Arvalis – institut du végétal et du réseau AgriVair sont dans les prés pour mesurer la hauteur d’herbe. L’objectif est d’estimer la pousse de l’herbe d’une semaine à l’autre afin d'adapter la conduite des prairies. Au total ce sont 57 sites suivis et répartis sur le territoire lorrain

Le suivi hebdomadaire est réalisé sur la base de différents critères : mesure de la hauteur d’herbe, observation des pratiques, relevé des données météo,... Chaque semaine, vous trouverez les résultats de leurs investigations de terrain et des conseils de gestion des surfaces en herbe (fauche et pâture).

 

Consultez le bulletin de la pousse de l'herbe numéro 16

 

Consultez les derniers bulletins de la pousse de l'herbe

->   Cliquez ici pour accéder à la page dédiée !