Vous êtes ici : Accueil > Actualités > !!! ATTENTION REPORT !!! [RENDEZ-VOUS] Réunion de lancement du RAT sur le Pays Terres de Lorraine

!!! ATTENTION REPORT !!! [RENDEZ-VOUS] Réunion de lancement du RAT sur le Pays Terres de Lorraine

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

"En raison du passage en zone d’alerte et de l’augmentation du taux de positivité dans le département depuis 48h00, des préconisations du Préfet de Meurthe-et-Moselle de limiter les regroupements, et afin de préserver la santé de tous, la réunion d’information Repérage Territorial des futurs cédants du Pays Terres de Lorraine est reportée et se tiendra sous format Webinaire dans les meilleurs délais.

 

Comptant sur votre compréhension

 

Laurent ROUYER

Président de la Chambre

d’agriculture de Meurthe-et-Moselle

&

François-Etienne MERCIER

Elu en charge de l’installation Transmission

à la Chambre d’agriculture de Meurthe-et-Moselle"

Le maintien des exploitations agricoles et le renouvellement des générations est un enjeu fort pour l’agriculture locale et pour notre territoire. Ainsi, la Chambre d’Agriculture de Meurthe-et-Moselle met en œuvre une action d’accompagnement et de sensibilisation envers les futurs cédants du Pays Terres de Lorraine. Une réunion de lancement à destination des élus et responsables locaux se tiendra le 16 octobre à Toul.

Le Repérage Agricole Territorial (RAT) consiste à aller à la rencontre des chefs d’exploitation de plus de 55 ans afin de connaître leur situation, d’évaluer leurs besoins et de leur proposer un accompagnement personnalisé en vue de la future transmission de leur exploitation. 

151 communes sont concernées par cette action sur le Pays Terres de Lorraine et plus de 200 agriculteurs seront contactés dans les semaines à venir. 

Une réunion de lancement et d’information à destination des partenaires, élus et responsables du territoire aura lieu le 16 octobre 2020 à 14h00 à Toul
Adresse :Espace K-Bâtiment 200-Entrée B / Pôle industriel Toul Europe - 701 rue Guy Pernin - 54200 TOUL

Elle permettra de vous présenter les enjeux pour le territoire et de vous informer sur le déroulement de l’action. 


Contact : Marie-Reine CORNELIS, chargée de mission à la chambre d’agriculture de Meurthe-et-Moselle - 03.54.51.20.33