Vous êtes ici : Accueil > Foncier et territoire > Plan de relance > Projets alimentaires territoriaux (PAT)

Projets alimentaires territoriaux (PAT)

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Partenariats état/collectivités au service des Projets Alimentaires Territoriaux (amplification) - mesure 13

Objectif 

L’objectif est soutenir le développement de projets visant à faire des territoires des moteurs de la relocalisation de l’agriculture et d’une alimentation saine, sûre et locale. Il s’agit de rapprocher les producteurs, les transformateurs, les consommateurs et tous les acteurs de l’alimentation, ainsi que de modifier des pratiques agricoles et alimentaires, notamment via le développement de circuits courts et le recours aux produits locaux

Application en Meurthe-et-Moselle

En Meurthe-et-Moselle, le PAT Sud 54 ,labellisé par le Ministère de l’agriculture, a comme chef de file le Conseil départemental 54. La Chambre d’agriculture est à la fois, contributeur et accompagnateur sur de nombreuses actions ayant pour objectif de développer la consommation de produits locaux.

Différents axes de travail seront proposés dans le cadre du plan de relance : l’amélioration de la chaine logistique d’approvisionnement, le développement de productions déficitaires, l’encouragement des pratiques respectueuses de l’environnement (agro-écologie, gestion des déchets), l’accès à une alimentation de proximité, saine et de qualité pour tous.

Contact :

Besoin d'informations ?
Un conseil personnalisé ?

Alimentation de proximité (dont RHD)
Nicole LE BRUN
Responsable de projets
Tel : 03.83.93.34.09