Vous êtes ici : Accueil > Evénements > Sur le chemin de nos fermes

Sur le chemin de nos fermes

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Partez à la découverte de la diversité de l’agriculture du Grand Est !

 

Les agriculteurs du réseau Bienvenue à la ferme vous ouvrent leurs portes du 13 mai au 30 juin 2021.

47 agriculteurs ouvrent leurs fermes au grand public à travers le Grand Est. 11 d'entre elles sont situées en Meurthe-et-Moselle ! C'est l'occasion de profiter d’un grand bol d’air après une longue période de confinement.

Les visiteurs pourront découvrir les coulisses de l’agriculture en compagnie de producteurs passionnés. Polyculture-élevage, maraîchage, viticulture, ferme équestre... les agriculteurs seront les guides pour partager les coulisses de la ferme. Au programme, des visites pour les enfants et les familles : balade en calèche, présentation de méthodes culturales, marché à la ferme, dégustation de vins ou de bière, randonnée... Enfants et adultes pourront profiter d’activités ludiques : caresser les animaux, participer à la traite, fabriquer leur propre glace...

Chaque visite se fait sur réservation. L’objectif est que l’agriculteur puisse maîtriser le nombre de visiteurs et s’assurer de bonnes conditions d’accueil dans le respect des règles sanitaires. Les visiteurs pourront profiter d’une visite en petits groupes et bénéficier d’échanges privilégiés avec l’agriculteur.

Les promesses de Bienvenue à la ferme aux visiteurs : passez un bon moment et repartez avec des souvenirs plein la tête !

Retrouvez la liste des animations et localiser les fermes ouvertes sur la carte !

 

Infos pratiques

Du 13 mai au 29 juin 2021