Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Détail de l'actualité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Un 6ème point de retrait Emplettes Paysannes à Cosnes-et-Romain

Le 6ème point de retrait des Emplettes Paysannes a été inauguré vendredi 23 mars, en présence d'une trentaine de personnes.

Le 6ème point de retrait des Emplettes Paysannes  a été inauguré vendredi 23 mars, en présence d'une trentaine de personnes. Il s’agit du deuxième point de retrait dans le Pays Haut, après Audun-le-Roman. Marie-Christine Revemont, agricultrice à Villers la Montagne et présidente des Emplettes Paysannes du Pays-Haut, a remercié tous les partenaires, et notamment l'association Saveurs Paysannes et la Chambre d'agriculture pour leur soutien. Saveurs Paysannes, l’association de producteurs fermiers de Meurthe-et-Moselle, a été à l'origine des Emplettes Paysannes dans le département. « La Chambre d’agriculture a un rôle important pour accompagner agriculteurs et collectivités pour développer la consommation de produits locaux », a rappelé Rachel Thomas, vice-présidente de la Chambre d’agriculture.

Les élus du territoire étaient également au rendez-vous. Véronique Guillotin, sénatrice, a souligné le fait que « Le Drive fermier correspond à la demande des consommateurs en produits de qualité. ». En effet, les producteurs d’Emplettes Paysannes respectent le cahier des charges « Produits de la ferme » édité par Bienvenue à la Ferme. Il garantit le respect de trois règles : l’origine et transformation des produits, la commercialisation et étiquetage des produits et l’accueil de la clientèle sur l'exploitation agricole. Déjà présent à l'inauguration du Drive fermier d'Audun le Roman, le député Xavier Paluszkiewicz a salué la dynamique collective des producteurs.  Cédric ACETI, maire de Cosnes et Romain, est fier d'accueillir le Drive fermier sur sa commune.   C’est au 56 rue du Béarn dans les locaux de la société BTCM où les producteurs fermiers remettent en main propre les produits commandés, les jeudis soirs de 17h30 à 19h30. Enfin, François PROISY, sous-préfet, a mis en avant le côté humain, le lien direct entre producteurs et consommateurs et a félicité les producteurs pour la qualité du site Emplettespaysannes.fr et sa facilité d'utilisation. Il sera peut être un des premiers à retirer sa commande le jeudi 29 mars.