Vous êtes ici : Accueil > Actualités > STATION D’ÉVALUATION CHAROLAISE DU GRAND-EST : une vente aux enchères en ligne !

Malgré la situation sanitaire actuelle, la vente aux enchères de la Station d’évaluation charolaise du Grand Est se tiendra comme chaque année, le 26 janvier prochain. Mais son format sera particulier puisqu’elle se déroulera pour la première fois en ligne !

La vente de reproducteurs charolais de la Station d’évaluation du Grand Est est un événement très attendu et apprécié des éleveurs allaitants.

Mais le contexte particulier actuel rend la vente, avec sa convivialité habituelle, impossible à réaliser en présentiel.

A situation exceptionnelle, dispositif exceptionnel !

Les organisateurs, la Chambre d’agriculture de la Marne et EMC2 Elevage, ont donc décidé d’innover pour assurer le maintien de ce rendez-vous incontournable !
La vente se déroulera sur internet le mardi 26 janvier, comme initialement prévu. La mise en place d’outils informatiques vous permettra d’acquérir vos futurs reproducteurs à distance et en toute sécurité.

Une inscription obligatoire pour participer

Pour participer à la vente il faudra auparavant vous inscrire et vous identifier sur le site suivant : http://visio.emc2.coop
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au lundi 25 janvier 2021. Ce dispositif permet d’assurer le bon fonctionnement des enchères et de garantir votre sécurité en tant qu’acquéreur. Les techniciens en charge de la vente peuvent vous accompagner pour effectuer la démarche si nécessaire.

Et le jour J, comment cela se passe ?

Des vidéos de chaque veau seront diffusées une à une avec des commentaires d’experts pour mettre en avant leurs qualités. Vous pourrez ainsi enchérir sur l’animal qui vous plait et vous convient le mieux.
En amont, des vidéos détaillées des animaux seront à votre disposition pour établir votre sélection.

Néanmoins, il sera possible de venir voir les animaux sur place lors des traditionnelles portes ouvertes, qui se tiendront, les samedis 16 et 23 janvier 2021.
Lors de ces portes-ouvertes vous trouverez les modalités de fonctionnement et d’inscription pour la vente en ligne. Toutes les précautions sanitaires seront respectées lors de ces journées (masque, distanciation, gel hydro alcoolique…).

Nouveauté cette année, des visites sont également possibles, du 18 au 22 janvier, mais uniquement sur rendez-vous

Situation Covid 19, ce qui change…

• Vente en ligne le 26 janvier après inscription sur le site suivant : http://visio.emc2.coop
  • Date limite d’inscription : 25 janvier
  • Portes ouvertes sur rendez-vous du 18 au 22 janvier 2021
  • Portes ouvertes libres les samedis 16 et 23 janvier 2021

Pour plus d’informations n’hésitez pas à vous rapprocher des techniciens en charge de la vente.

• Félix THENADEY – Chambre d’agriculture 51 - 06.72.27.53.10
  • Richard HENNEQUIN – EMC2 Elevage – 06.47.12.85.08