Vous êtes ici : Accueil > Actualités > SIGNATURE DE LA CHARTE AGRICOLE

SIGNATURE DE LA CHARTE AGRICOLE

Ce mardi 2 juillet, le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, la Chambre d'agriculture et 10 organismes représentant l'agriculture du département étaient rassemblés pour signer la Charte agricole 2019 et 11 conventions bilatérales.

Engament durable entre les parties, la Charte agricole a été signée ce 2 juillet entre le président du Département de Meurthe-et-Moselle Mathieu Klein et le président de la Chambre d'agriculture Laurent Rouyer ainsi que par les représentants de l'ALPA, de la FDSEA 54, du Groupement d'Agriculteurs Biologiques 54, du Groupement de Défense Sanitaire 54, des Jeunes Agriculteurs, de l'ODG des Côtes de Toul, de Saveurs Paysannes de Meurthe-et-Moselle, du Service de Remplacement et de Terre de Liens Lorraine.

L'événement a eu lieu au Collège Jacques Gruber de Colombey-les-Belles, établissement engagé de longue date en faveur de l'approvisionnement local de sa cantine scolaire.

La Charte agricole 2019 s’inscrit dans le cadre de la convention agriculture région-département entérinée en septembre 2017 et valide jusqu’au 31 décembre 2020. Il s'agit là d'un partenariat dans la durée qui porte ses fruits et que les parties prenantes souhaitent renforcer cette année selon 4 axes prioritaires : solidarité, insertion, environnement et tourisme pour plus de vie dans les territoires.