Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Réunions d'informations : atelier de transformation de steaks hachés fermiers surgelés

Le 24 janvier dernier, Elivia annonçait la fermeture pour mai 2019 de son site de fabrication de steak haché surgelé d’Eloyes (88).

La Chambre d'agriculture des Vosges a alors mandaté le cabinet Blezat pour étudier 4 scénarii d'évolution. Leur étude a fait ressortir le scenario de restructuration d’ADEQUAT comme le plus plausible. Une étude de faisabilité approfondie a été engagée en juin.

Cette étude arrive à son terme, et des rencontres sont programmées pour restituer l’ensemble des éléments composants le projet

• le plan d’ensemble de la restructuration ;
  • les services proposés aux adhérents ;
  • les coûts des travaux ;
  • les comptes de résultats prévisionnels ;
  • l’ébauche des coûts de prestation ;
  • le fonctionnement de la coopérative ;
  • les conditions et le calendrier de concrétisation du projet ;
  • les conditions d’engagement des producteurs.

A l’issue de ces réunions, chaque producteur devra se positionner sur un volume car c’est bien le cumul des engagements qui déterminera les suites qui seront données à ce projet.
La mobilisation de tous les éleveurs, y compris ceux qui ne faisaient pas encore de steak haché surgelé, est importante pour répondre aux interrogations et créer une dynamique collective puissante, seule à même de relever ce défit.

Pour choisir objectivement, chaque producteur est invité à venir participer et échanger avec les porteurs du projet lors d’une des réunions d’informations :

• Jeudi 31 octobre 2019 à 14h à la salle du musée de la Chambre d’Agriculture d’Epinal - 17 Rue André Vitu – 88026 Epinal
  • Lundi 4 Novembre 2019 à 14h à la Mairie de Atton – 1 Rue des Dames – 54700 Atton
  • Lundi 4 Novembre 2019 à 20h30 à la MFR de Fougerolles                 54 Blanzey - 70220 Fougerolles
  • Mardi 5 Novembre 2019 à 20h30 à la Coopérative agricole de        Saint-Dié - 2 rue Emile Durkeim, 88100 Saint-Die des Vosges
  • Mercredi 6 Novembre 2019 à 14 h à la MFR de Bulgnéville              178 rue des Recollets, 88410 Bulgneville
  • Mercredi 6 Novembre 2019 à 20h30 à l’Alpa d'Haroué                    Ferme des Noires Terres, 54740 Haroue.

Un bilan des engagements sera réalisé lors de l'Assemblée générale d'ADEQUAT, le 26 novembre 2019

Téléchargez le flyer complet dans l'espace de téléchargement ci-contre ->