Vous êtes ici : Accueil > Actualités > [RECRUTEMENT] : Conseiller(e) en Agriculture Biologique

[RECRUTEMENT] : Conseiller(e) en Agriculture Biologique

La Chambre d'agriculture de Meurthe-et-Moselle recrute un(e) conseiller(e) en Agriculture Biologique au sein du service Économie Élevage en CDI.

Sous l’autorité du Chef de service Economie-Elevage, le conseiller exercera les missions suivantes:

Assurer les études individuelles de conversion et d’installation à l’agriculture biologique en production de bovins lait, bovins viande, ovins viande.

• Collecter les informations sur les exploitations retenues pour l’élaboration de références.
  • Produire et diffuser les références auprès des conseillers de la Chambre d’agriculture, organismes partenaires, centres de formation, élus et responsables professionnels.
  • Proposer et mettre en œuvre des formations pour la diffusion des références et l’aide à la conversion.
  • Assurer la veille relative à la réglementation et aux aides pour l’agriculture biologique, informer les agriculteurs.
  • Animer le Point Info Bio pour toutes les productions.
  • Accompagner les exploitants dans leur déclaration PAC.

Lieu de travail : Laxou (54)
Poste à pourvoir dès que possible
Statut : Contrat à durée indéterminée.
Rémunération : selon la grille de l’accord d’établissement.

PROFIL :

• Ingénieur agro ou formation supérieure agricole.
  • Bonne connaissance du milieu agricole.
  • Goût pour le travail de terrain.
  • Sens du relationnel et de la médiation.
  • Capacité à s’intégrer dans une équipe.
  • Bonne capacité rédactionnelle.
  • Permis de conduire et véhicule indispensables.

Dossier de candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser, avant le 16 octobre 2020 à :
Monsieur Le Président
Chambre d’agriculture de Meurthe-et-Moselle