Vous êtes ici : Accueil > Actualités > ON RECRUTE : un(e) comptable (CDD)

ON RECRUTE : un(e) comptable (CDD)

Dans le cadre du déploiement de l’ERP Qualiac et au sein des Chambres départementales d’agriculture de Meurthe-et-Moselle et de Moselle, nous recrutons un(e) comptable.

Sous l'autorité du responsable financier de ces deux Chambres départementales, il/elle participera en renfort aux missions du pôle financier dans le respect des règles de la Comptabilité Publique.

Le poste

Téléchargez l'offre complète ici

• Mettre à jour les tiers (synchronisation des Siren).
  • Effectuer les rapprochements bancaires pendant les périodes de recouvrement des facturations.
  • Mise à jour des conventions en vue de passer les opérations budgétaires et comptables.
  • Saisie des mandats.
  • Préparer et saisir les écritures comptables et analytiques, vérifier les factures, titres de recettes, règlements (imputation..) et toutes autres opérations entrainant un enregistrement en comptabilité.
  • Assister les travaux de reprise d’écritures comptables.
  • Participer aux travaux de clôture d’exercice.
  • Pendant la phase de mise en production de Qualiac, saisir les engagements juridiques pour les services opérationnels, puis accompagner les services en vue d’augmenter leur autonomie sur le prologiciel.
  • Appliquer les procédures et méthodologies élaborées par les Pôles Régionaux.

Conditions

• Résidence administrative : Laxou (54) ou Metz (57) en fonction de votre situation géographique
  • Contrat à durée déterminée de 9 mois
  • Travail à temps complet
  • Poste à pourvoir le 01 Septembre
  • Déplacements à prévoir à Laxou (54) et à Metz (57)
  • Rémunération à l’embauche selon grille régionale et expérience

Les compétences requises pour ce poste sont les suivantes :

• Bac Technologique en comptabilité ou bac +2 avec une première expérience si possible en comptabilité publique.
  • Maitriser la comptabilité (technique et procédure).
  • Maitriser les outils informatiques (comptables et bureautiques).
  • Disposer de bonnes capacités d'organisation, d’adaptation, de rigueur et d’autonomie.
  • Aimer le travail en équipe et posséder une bonne aisance relationnelle
  • Avoir le sens de la confidentialité et de la discrétion.

Lettre de motivation et CV à adresser par courrier à :

Monsieur le Président

Chambre d’agriculture de Meurthe-et-Moselle

5 rue de la Vologne

54520 LAXOU

Et par mail à: direction@remove-this.meurthe-et-moselle.chambagri.fr