Vous êtes ici : Accueil > Actualités > [OFFRE D'EMPLOI] Conseiller(e) Agronomie-Environnement (CDI)

[OFFRE D'EMPLOI] Conseiller(e) Agronomie-Environnement (CDI)

La Chambre d'agriculture de Meurthe-et-Moselle recrute un(e) conseiller(e) Agronomie-Environnement.

Sous l’autorité du Chef du Service Agro-Environnement, il s’agit :
- d’accompagner les exploitants dans les démarches administratives liées aux projets de méthanisation ou d’élevage.
- de réaliser les dossiers Installations Classées soumises à déclaration et enregistrement dans le domaine de la méthanisation et de l’élevage, ainsi que les agréments sanitaires.
- de réaliser les dossiers « plans d’épandage » liés à l’activité de méthanisation et des élevages, notamment dans les nouvelles zones vulnérables.
- de contribuer aux campagnes PAC : accompagnement des agriculteurs, réalisation des déclarations PAC.

CONDITIONS D'EMPLOI
Résidence administrative : Laxou.
Type de contrat CDI.
Entrée en fonction le 1er mars 2022.
Rémunération selon la grille de l’accord d’établissement et de l’expérience du candidat retenu.
Des déplacements dans le département sont à prévoir.

COMPETENCES ATTENDUES
Formation : Ingénieur, Licence professionnelle ou équivalent.
- Doté de solides capacités d’animation et de travail en équipe, vous savez conseiller les agriculteurs dans la conduite de leurs projets.
- Vous êtes organisé, vous disposez d’un bon esprit d’analyse et de synthèse ainsi que de capacités rédactionnelles. Vous avez de bonnes aptitudes relationnelles.
- Des compétences en méthanisation, en agronomie et en économie de l’exploitation ((PAC, Conditionnalité, financements aux exploitations agricoles…) seraient un plus.

Dossier de candidature (lettre de motivation et curriculum-vitae) à adresser, par courrier ou mail, avant le 25 janvier 2022 à :
Monsieur le Président
Chambre d’agriculture de Meurthe-et-Moselle