Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Offre de stage : Suivis techniques des prairies

Le service Agronomie Environnement recrute un stagiaire pour la période d'avril à juillet 2019.

La Chambre d’Agriculture de Meurthe et Moselle, avec les 10 autres Chambres du Grand Est, fait partie d'un groupe régional qui a pour projet commun d'élaborer des références de croissance de la pousse de l'herbe sur la région afin de disposer de repères pour conseiller les agriculteurs sur leurs pratiques en fonction des caractéristiques de l'année (adaptation du chargement, de la date de fauche...).
Pour ce faire, un certain nombre de parcelles en fauche ou en pâturage tournant est suivi chaque semaine de mars à novembre par des relevés de hauteur d'herbe.
En complément, des expérimentations de comparaison de mélanges de prairies multiespèces ou sursemis sont mises en places sur les exploitations, toujours dans le but d'affiner le conseil qui peut être apporté. A chaque récolte, les
modalités doivent être pesées pour en évaluer le rendement, le fourrage est analysé et la flore déterminée.

Dans ce cadre, la Chambre d’agriculture de Meurthe et Moselle recrute pour le printemps 2019 un stagiaire, basé à Laxou.

Tout le détail de l'offre dans le document à télécharger ici