Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les Rendez-vous Inosys - Réseaux d'Elevage

Les Rendez-vous Inosys - Réseaux d'Elevage

"Faces aux aléas climatiques, quelles adaptations, pour quels résultats ?" Dans le cadre du dispositif de références sur les systèmes « Inosys - Réseaux d’élevage, », nos conseillers, accompagnés par l’Institut de l’élevage, vous proposent 7 rendez-vous en Meurthe-et-Moselle.

La région Grand-Est est soumise depuis plusieurs années à une succession d’aléas climatiques qui perturbent le fonctionnement des exploitations. Ces aléas s’inscrivant dans le changement probable du climat de la région, ils sont à intégrer dans le pilotage et les adaptations de nos systèmes.

Dans le cadre du dispositif de références sur les systèmes « Inosys Réseaux d’élevage, », les conseillers des Chambres d’agriculture du Grand Est, accompagnés par l’Institut de l’élevage, proposent 29 « Rendez-Vous »  du 3 novembre au 5 décembre 2019.

7 de ces rendez-vous ont lieu dans les différents territoires de Meurthe-et-Moselle du 18 au 22 novembre.

Eleveurs "Lait" - Réunion : Quels changements sur les conduites animales et fourragères ?

• 18 novembre à 13h45 à la salle des fêtes de THUILLEY-AUX-GROSEILLES
  • 19 novembre à 13h45 à la salle des fêtes de GERBEVILLER
  •  20 novembre à 13h45 à la Chambre d'agriculture à BRIEY

Eleveurs Bovins et Ovins "Viande" -  Réunion : Diversifier ses fourrages Maintenir les performances ou sous alimenter ?

• 19 novembre à 13h45 à la Chambre d'agriculture à BRIEY
  • 20 novembre à 13h45 à la salle des fêtes de THUILLEY-AUX-GROSEILLES
  • 21 novembre à 13h45 au Grand Salon de la mairie de NOMENY
  • 22 novembre à 13h45 dans la salle CERFrance de la Chambre d'agriculture à MONCEL-LES-LUNEVILLE