Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le Parcours d'Acquisition des Compétences en Entreprise « PACE » est opérationnel !

Coordonné par la Chambre d'agriculture Grand Est et mis en œuvre par les Chambres d’agriculture de proximité sur la région Grand Est, le PACE, financé par la Région Grand Est, vise à accompagner les entreprises agricoles ayant un besoin de compétences et permet aux jeunes de 18 à 29 ans, qu’ils soient diplômés ou non, d’acquérir une expérience professionnelle sur une période de six mois.

Le service apporté aux entreprises agricoles par les Chambres d’agriculture du Grand Est :

• Un accompagnement à la définition du profil du candidat recherché
  • L’élaboration et le suivi du plan de formation du jeune
  • La réalisation des démarches administratives nécessaires à la mise en relation et au suivi du stage

La Région souhaite anticiper les besoins en main d’œuvre dans le cadre du renouvellement des générations en permettant aux entreprises de former des jeunes et de préparer leur future embauche. Elle apporte son soutien financier :

• Une aide au tutorat pour les entreprises accueillantes graduée en fonction du niveau du jeune : 350€/mois pour les jeunes de niveau infra baccalauréat et 230€/mois pour les jeunes de niveau supérieur ou égal au baccalauréat.
  • Une aide versée mensuellement au jeune de 500€.
  • Une aide au réseau des Chambres d’agriculture de 2 500€ pour la mise en relation du jeune avec une entreprise, l’élaboration de son parcours de formation et le suivi en entreprise sur 6 mois.

Ayez le réflexe PACE !

Cliquez pour en savoir plus

Votre contact au sein de la Chambre d'agriculture de Meurthe-et-Moselle : Arnaud Lectard - Juriste Emploi - 03.54.51.20.27