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Indemnisations sécheresse : déposez vos demandes

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Le dispositif de télédéclaration TELECALAM est ouvert du 22 mars au 20 avril 2021.

Le Comité National de Gestion des Risques en Agriculture a émis un avis favorable à la demande de reconnaissance du caractère de calamité agricole pour les dommages causés sur les prairies par la sécheresse du 1er avril au 30 septembre 2020. Cet avis a été validé par un arrêté ministériel en date du 3 mars et consultable en mairie et sur le site de la préfecture depuis le 22 mars.

Les biens indemnisables sont les pertes de récolte sur prairies permanentes et temporaires, sur tout le département de Meurthe-et-Moselle. Cet arrêté distingue néanmoins 2 zones géographiques dans le département, qui correspondent à des valeurs de déficit fourrager différentes. Ces valeurs seront prises en compte dans l’instruction des demandes d’indemnisation.

Exploitants, si vous êtes concernés, vous pouvez dès maintenant et jusqu'au 20 avril, déposer une demande d'indemnisation des pertes au titre de la procédure des calamités agricoles. La télédéclaration a été retenue comme mode de déclaration des dommages par les exploitants. Le site internet dédié à ce type de télédéclaration (TELECALAM) est ouvert à compter du 22 mars et jusqu’au 20 avril 2021 inclus. Aucun dossier ne pourra être déposé après cette date.

Infos pratiques téléprocédure 

Pour vous connecter à Télécalam, vous devez au préalable posséder un compte sur « Mon compte » (service d’inscription du ministère chargé de l’agriculture).

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