Vous êtes ici : Accueil > Actualités > HAUTE VALEUR ENVIRONNEMENTALE (HVE) : formez-vous !

HAUTE VALEUR ENVIRONNEMENTALE (HVE) : formez-vous !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Accessible à toutes les filières, la certification HVE se base sur une démarche volontaire. Nos conseillers vous proposent une formation pour vous accompagner dans les différentes étapes de la certification.

Les consommateurs ont de plus en plus d’attentes en matière d’environnement et sur la manière dont les aliments qu’ils consomment sont produits. D’ici à 2022, la restauration collective devra inclure au moins  50% de « produits durables ou de qualité » (loi EGALIM). 


Dans ce contexte la Certification Haute Valeur Environnementale  (HVE) des exploitations agricoles est une opportunité permettant de répondre à ces attentes. Cette certification répond au besoin de reconnaître les exploitations engagées dans des démarches particulièrement respectueuses de l’environnement.


La certification HVE  est une démarche volontaire, accessible à toutes les filières, construite autour de quatre thèmes : biodiversité, stratégie phytosanitaire, gestion de la fertilisation et gestion de l’eau. Elle est conçue selon une logique de certification progressive de l’exploitation en trois niveaux. La Chambre d'Agriculture de Meurthe-et-Moselle vous propose une formation vous permettant de valider le niveau 1 et de préparer l'audit du niveau 3.


La prochaine formation aura lieu sur 2 jours les 14 et 18 décembre 2020 à LAXOU, en présentiel et dans le respect des mesures de biosécurité en vigueur.

Inscrivez-vous vite auprès de Lisa REICHARD, assistante promotion Form'Agir au 03.83.93.34.93 ou formation@grandest.chambagri.fr