Vous êtes ici : Accueil > Actualités > FORÊT : un nouvel aménagement de voirie

FORÊT : un nouvel aménagement de voirie

Une transformation de 300 mètres de piste forestière a été réalisée sur les communes de Réméréville et de Buissoncourt afin de faciliter la gestion de la forêt, accompagné notamment par le conseiller forestier de la Chambre d'agriculture de Meurthe-et-Moselle.

Cet aménagement de la voirie avait été impulsé en mai 2019 par un propriétaire forestier, le technicien départemental du Centre Régional de la Propriété Forestière et le conseiller forestier de la Chambre d’agriculture de Meurthe-et-Moselle. La constitution du dossier de demande de subvention, ainsi que l’organisation et le suivi des travaux de terrassement avaient, quant à eux, été confiés au cabinet d’expertise forestier d’Arnaud Michaud. Finalisée en septembre 2021, cette transformation de piste en route forestière facilite la mise en œuvre d’une gestion durable dans un massif forestier d’une trentaine d’hectares.

Le 28 octobre 2021, Jean-Marie Sylvestre, conseiller forestier à la Chambre d’agriculture pour le secteur du Lunévillois-Ouest, a présenté à trois de ses collègues conseillers forestiers de la Chambre d’agriculture d’Alsace le déroulé et la nature des différentes réunions d’animation, qui ont permis d’aboutir à la transformation de la piste  en chemin forestier, ainsi que les aspects techniques et le coût de cette amélioration de la desserte.

Crédits photo : Chambre d'agriculture de Meurthe-et-Moselle.

Contact :

Jean-Marie SYLVESTRE
Conseiller forestier - site de Moncel-lès-Lunéville
06.87.97.19.20 - jean-marie.sylvestre@meurthe-et-moselle.chambagri.fr

Actions d’animation et d’accompagnement pour une mobilisation durable et groupée de la ressource bois, projet soutenu par l’Union européenne avec le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural.