Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Elevage en fête à Lunéville : venez rencontrer nos équipes !

Elevage en fête à Lunéville : venez rencontrer nos équipes !

Les 11 et 12 septembre prochains, l’association Stan’Elevage donne une nouvelle fois rendez-vous au public au Parc des Bosquets et sur le Champ de Mars du Château de Lunéville (54) pour une manifestation familiale mettant en avant l’agriculture et plus particulièrement l’élevage meurthe-et-mosellan.

Durant deux jours, ce sont plus de 80 exposants et éleveurs qui accueilleront grand public et professionnels à l’occasion de cet événement, vitrine emblématique de l’élevage dans le département. Plus de 200 animaux (bovins, équins, ovins et caprins) seront présentés.

Nos conseillers et conseillères sont une nouvelle fois mobilisés pour ce rendez-vous majeur entre agriculteurs et grand public qui met l'élevage et l'agriculture meurthe-et-mosellane à l'honneur.

Venez nous retrouver sur le stand de la Chambre d'agriculture avec au programme :

- Démarches bas carbone : et si c'était pour vous ? Venez découvrir les opportunités d'accompagnement pour faire évoluer vos pratiques (lait bas carbone, bons diagnostics carbone, etc...). Nos conseillers vous accompagnent. Apprenez-en plus et participez à notre concours pour tenter de gagner un panier garni de produits fermiers.

- Agrimétéo : optez pour une météo de précision dans vos parcelles grâce à des outils connectés ! Découvrez la station météo connectée sur notre stand, un conseiller Sencrop sera présent pour répondre à toutes vos questions et l'offre préférentielle proposée aux agriculteurs de la région Grand Est en partenariat avec les Chambres d'agriculture.

- Jeunes Agriculteurs : vous êtes installés depuis peu ? La Chambre d'agriculture vous propose une offre de services dcomplète à tarif spécial, alliant conseil et suivi pluridisciplinaire pour réussir les premières années de votre vie d'exploitant !

Venez également découvrir le stand Bienvenue à la ferme, réseau national de plus de 8 000 agriculteurs, dont plus de 50 en Meurthe-et-Moselle. Autant d'exploitations qui proposent accueil et loisirs, restauration, hébergement à la ferme, fermes pédagogiques, médiation par l'animal ou encore produits répondant au cahier des charges produits de la ferme.

L'Elevage en fête est l'occasion de venir récupérer en avant première la toute nouvelle carte "Mangez, vivez fermier Meurthe-et-Moselle" édition 2021-2022 pour connaître toutes les adresses et offres de produits et services des membres du réseau.

En famille, profitez également d'une animation coloriage à destination des plus jeunes !

Bienvenue à la Ferme Grand Est signera à l'occasion de l'Elevave en fête une convention de partenariat régional avec le Crédit Agricole de Lorraine.