Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Du photovoltaïque chez moi ! Et pourquoi pas ?

La Chambre d’Agriculture de Meurthe-et-Moselle vous propose une formation pour élaborer un projet photovoltaïque sur des bâtiments agricoles. Elle se déroulera le 23 février 2018 à LAXOU.

Le 8 janvier dernier, Nicolas Hulot, Ministre de la Transition écologique et solidaire, a annoncé sa volonté de développer le photovoltaïque sur le territoire français.

Aujourd'hui, la production photovoltaïque française ne couvre que 1,9% de la consommation électrique hexagonale, avec une production de 8,3 térawattheures par an (TWh/an). C'est moins qu'au Royaume-Uni (2,5% de la consommation avec 7,8 TWh/an), qu'en Belgique (4%, 2,8 TWh/an) ou encore qu'en Allemagne (6,2%, 38,3 TWh/an).

Les exploitations agricoles ont une part à prendre dans le développement de cette énergie renouvelable. Mais celle-ci est-elle toujours bien adaptée aux contraintes des agriculteurs ?

La Chambre d’Agriculture vous propose de faire le point sur cette question lors d’une formation. Celle-ci est construite sur des retours d’expériences. Elle détaillera l’ensemble du fonctionnement du photovoltaïque, avec les différentes technologies disponibles. Et elle permettra de maîtriser le cadre réglementaire et l’analyse économique du projet.

Informations et inscriptions au 03.83.93.34.99