Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Du matériel de protection grâce à l'opération Résilience Interpro 54

Du matériel de protection grâce à l'opération Résilience Interpro 54

Dans le cadre de l'association ACACIAM, les trois Chambres consulaires de Meurthe-et-Moselle ont commandé du matériel de protection et mis en place une plateforme de réservation en ligne de ces équipements pour les entreprises du département.

Déjà 3 journées de distribution organisées à la Chambre d'agriculture de Meurthe-et-Moselle. Commandez, vous aussi, votre équipement !

L’opération Résilience Interpro 54 est lancée et prend la forme spectaculaire et opérationnelle de la livraison de 300 000 masques chirurgicaux par semaine et 20 000 masques FFP2, 10 000 paires de lunettes et 20 000 flacons de gel hydro alcoolique à destination exclusive des professionnels de Meurthe-et-Moselle.

La décision de lancer une logistique de distribution d’équipements de protection a été décidé par les trois présidents de l’ACACIAM avec validation du Préfet de Meurthe et Moselle, avec un double objectif :

• Ne pas nuire à l’approvisionnement du monde soignant et des disposition sanitaires prioritaires
  • Aider les TPE et PME de toute nature (artisans, agriculteurs, commerçants,…) à maintenir ou à redémarrer leur activité avec le plus de mesures de sécurité possible

Ces équipements arrivent dans les prochains jours, et sont le fruit d’un patient travail d’identification et de négociation des bons acteurs de nos équipes, rompues à la gestion d’infrastructures et de la chaîne logistique.

L'ACACIAM a défini 9 points de livraison (voir la carte) maillant le département permettant à tout acteur économique d'être à moins de 25 minutes d'un centre de livraison.

Une plateforme unique de réservation et d’achat en ligne est ouverte : www.nocovid-acaciam54.fr avec des règles élémentaires d’identification, de seuils maximum de commande hebdomadaire et de limite des stocks disponibles.