Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Déposez votre candidature pour les Trophées de l'agriculture !

Déposez votre candidature pour les Trophées de l'agriculture !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les Trophées de l'agriculture de Meurthe-et-Moselle, initiés par L'Est Républicain en partenariat avec la Chambre d'agriculture et d'autres acteurs du monde agricole, visent à valoriser des initiatives locales, en mettant à l’honneur les acteurs qui œuvrent dans le développement agricole du département de la Meurthe-et-Moselle et participent au rayonnement et à l’attractivité du territoire. C'est le moment de déposer votre candidature pour la 2e édition.

Pour récompenser leurs actions, un jury distinguera les lauréats de cette nouvelle édition, qui se verront recevoir leur trophée lors d’une soirée festive dédiée le jeudi 16 novembre prochain à l’Espace Montrichard de Pont-à-Mousson.

Vous êtes agricultrice ou agriculteur, producteur ? Vous avez à cœur les valeurs de votre domaine, autour de la production durable, locale et de qualité, de la biodiversité, de l’environnement, de la préservation des ressources naturelles, vous êtes jeune installé ou avez récemment transmis votre exploitation?

Mettez en avant votre activité, votre engagement et votre valeur ajoutée : candidatez dès maintenant à cette nouvelle édition des Trophées de l’Agriculture de Meurthe-et-Moselle !

Que vous soyez dans l’élevage animal, dans les grandes cultures, que vous soyez viticulteur, maraîcher, arboriculteur, forestier..., en production conventionnelle, raisonnée ou biologique, dans l’innovation technique, toutes les actions et initiatives seront les bienvenues, qu’elles soient individuelles ou collectives. L'objectif est de représenter toutes les filières. 

Vous êtes agriculteur/agricultrice : candidatez Trophées de l'agriculture de Meurthe-et-Moselle !

 

Accédez au dossier de candidature ici

 

Téléchargez et complétez le dossier de candidature ci-contre et retournez-le par mail à lestropheesdelagriculture@remove-this.meurthe-et-moselle.chambagri.fr avant le 15 juin !

Si vous souhaitez uniquement assister à la soirée, inscrivez-vous ici : agriculture@ebraevents.fr


Découvrez les catégories des Trophées de l'agriculture

TROPHEE DE LA TRANSMISSION-INSTALLATION REMARQUABLE
Ce trophée récompensera un binôme composé d’un(e) cédant(e) et d’un(e) jeune exploitant(e) agricole* qui ont concrétisé une transmission et un projet de reprise d’exploitation agricole exemplaire ou exceptionnelle.

TROPHEE DE L'AGRICULTURE INNOVANTE ET NUMERIQUE
Ce trophée récompensera un ou une exploitant(e) agricole ou une structure ayant recours à l'innovation et/ou à la mise en oeuvre de technologies numériques sur l’exploitation avec pour objectif d’accroître la compétitivité ou d’optimiser la qualité et la traçabilité des produits ou d’améliorer la qualité de vie de l’exploitant pour une agriculture performante.

TROPHEE DE L'AGRICULTURE DURABLE, BIODIVERSITE ET AGROECOLOGIE
Ce trophée récompensera la mise en oeuvre d’une production agricole qui vise à réduire l’impact environnemental de l’agriculture et à assurer une production pérenne en respectant les limites écologiques, économiques et sociales qui assurent la durabilité dans le temps de cette production.

TROPHEE DE L'AGRICULTURE EN FAVEUR D'UNE ALIMENTATION LOCALE
Ce trophée récompensera un ou une exploitant(e) agricole ou un projet autour de la commercialisation de produits issus de l’agriculture en circuits courts et de proximité, favorisant le contact direct avec le consommateur, une consommation locale de la production et la vie et l’autonomie alimentaire du territoire.

TROPHEE DE L'AGRICULTURE & DEVELOPPEMENT VERTUEUX D'ENERGIES RENOUVELABLES
Ce trophée récompensera un ou une exploitant(e) agricole ou un groupement d’exploitation qui développe une production d’énergie renouvelable dans le cadre d’un projet cohérent économiquement, avec l’agriculture de son territoire (préservation de l’élevage) et respectueux de son environnement pour assurer sa durabilité.

TROPHEE DE L'ELEVAGE RESILIENT
Ce trophée récompensera un éleveur ou une éleveuse dont le système d’exploitation fait preuve
d’adaptabilité, d’agilité, tant du point de vue de la main d’oeuvre, de la technique, du revenu ou de l’environnement, face aux transitions actuelles du monde agricole.

TROPHEE DE L'AGRITOURISME
Ce trophée récompensera un ou une exploitant(e) agricole qui pratique l’accueil à la ferme et communique sur son métier et ses savoir-faire auprès du grand public, des familles et/ou des publics scolaires de manière exemplaire, favorisant le lien entre agriculteurs et société.

TROPHEE COUP DE COEUR
Ce trophée récompensera un(e) exploitant(e) agricole ou une structure rassemblant plusieurs acteurs, et dont la personnalité, l’activité, l’engagement au cours de l’année mérite un éclairage particulier.

* jeune au sens installé(e) depuis moins de 5 ans