Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Décès de Claude Cochonneau, Président des Chambres d'agriculture

Décès de Claude Cochonneau, Président des Chambres d'agriculture

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le réseau des Chambres d'agriculture a perdu son Président, suite au décès accidentel de Claude Cochonneau survenu ce dimanche. L'ensemble de la Chambre d'agriculture de Meurthe-et-Moselle lui rend hommage et s'associe à la peine de sa famille et de ses proches.

[COMMUNIQUE NATIONAL]

Les membres du Bureau de l’Assemblée Permanente des Chambres d’agriculture et le Directeur général ont la tristesse de vous faire part du décès accidentel de Claude Cochonneau, Président des Chambres d’agriculture, survenu ce dimanche.

Agriculteur dans la Sarthe, il s’est engagé, dès 1982, aux côtés des Jeunes Agriculteurs, avant de devenir Président des Jeunes Agriculteurs des Pays de Loire.
En 1993, il devient administrateur à la FNSEA, puis vice-président de la FNSEA entre 2002 et 2014.
Il était maire de la commune de Marçon entre 2001 et 2014.


Il était Président de la Chambre d’agriculture des Pays de Loire depuis 1995, élu Président des Chambres d’agriculture depuis 2016 et réélu le 20 mars 2019


Nous saluons l’homme d’engagement, l’agriculteur, le politique qui a oeuvré toute sa vie à la défense et aux intérêts des agriculteurs ainsi qu’à la promotion de l’agriculture française.


L’ensemble des Présidents des Chambres d’agriculture, tout le réseau et le personnel des Chambres d’agriculture s’associent à la peine de sa famille et de ses proches.

Communiqué de presse

Biographie