Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Construire une offre d’accueil sur sa ferme, adaptée aux différents publics

Very cheerful daughter in wheelbarrow with father

Une formation à la carte proposée par les Chambres d'agriculture

La ferme est perçue par les hôtes comme lieu de découverte, de savoir-faire, de rencontres, d’échanges, de souvenirs, de bien être… Forte de toutes ces valeurs, la ferme devient une réelle destination en réponse aux besoins des visiteurs. Une nouvelle formation, à la carte, est proposée par les Chambres  d’agriculture de Meurthe et Moselle  et de Meuse à tous les agriculteurs lorrains qui veulent développer ou améliorer l’accueil sur leur ferme et personnaliser leurs offres en fonction des publics reçus.

Trois jours de formations sont proposés :

• Le 20 novembre à LUCEY (54) : Proposer des visites de sa ferme à des groupes organisés (entreprises, groupes de touristes…)
  • Le 11 décembre à WOIMBEY (55) : Proposer des visites pour les familles, des visites intergénérationnelles porteuses de sens
  • En janvier 2019 : Organiser des anniversaires  et des journées récréatives à la ferme pour les enfants

Ces journées de formation visent à adapter l’offre d’accueil en fonction des attentes des publics spécifiques que sont les groupes, les familles, les enfants.  A chaque cible, sa formule d’accueil pour lui donner envie de découvrir la ferme et son environnement aux multiples richesses. Des professionnels du tourisme apporteront des éléments de connaissance sur les besoins spécifiques de ces publics. Des exemples concrets illustreront les propos. Un temps de production personnelle permettra à chaque participant d’élaborer son projet d’accueil sur sa ferme.

Le participant peut s’inscrire à 1, 2 ou 3 journées, selon ses objectifs.

Pour en savoir plus, prenez contact avec les conseillères Agritourisme des Chambres d’agriculture :

pour la MEUSE : Céline VEYSSIERE : 06 74 18 24 88

pour la Meurthe et Moselle : Dominique GRIFFATON : 06 41 12 15 45